mercredi 16 juin 2010

Compte-rendu de la réunion du 15 juin du comité de soutien

Le comité de soutien compte au 15 juin une cinquantaine de membres et de de nouveaux membres sont enregistrés chaque jour.

Dernières informations concernant Sukru :
1) La Cimade de Toulouse a été contactée et a donné quelques informations utiles :
l'arrêté d'expulsion contre Sukru datant de 2009 (plus d'un an), il est devenu inactif, donc Sukru ne peut être expulsé pour ce motif. Cela lui donne le droit d'avoir accès au dossier que la préfecture lui a refusé la semaine dernière.
il peut cependant y avoir une interpellation par la police et un placement en centre de rétention, mais avant l'expulsion, il doit y avoir passage devant le juge des libertés et de la détention, avec assistance de son avocat.

2)L'avocat de Sukru a saisi le Conseil d'Etat (plus haute instance administrative de l'état) et a déposé un pourvoi en cassation; le comité de soutien va essayer de rencontrer Me Oudin pour avoir des précisions sur : le délai de réponse après dépôt en préfecture du fameux dossier (si tant est que Sukru l'obtienne...); la nature du statut de Sukru pendant le laps de temps nécessaire à la réponse de la préfecture; les recours possibles en cas de refus

3)Une pétition a été ébauchée; elle a été transmise le soir même a été transmise le
soir même aux membres du comité de soutien; il leur est demandé d'apporter des
modifications éventuelles le plus rapidement possible (d'ici ce soir), afin que nous
puissions la mettre en ligne et la faire signer par le plus grand nombre possible.
Chacun la transmet à tous ses contacts, y compris les personnages politiques qu'il
connaît personnellement.

4)Un blog est mis en service aussi (http://soutiensukru.blogspot.com/ ), pour que tout un chacun puisse le consulter et se tenir au courant des dernières nouvelles. Pour les membres du comité de soutien, et uniquement pour eux, une possibilité de déposer des messages sur le blog existe.

5)La prochaine réunion aura lieu mardi prochain (22 juin) à 18H30, ceci pour
permettre à certaines personnes de pouvoir y assister.