jeudi 1 juillet 2010

Compte-rendu de réunion du comité de soutien du 29/06/10

PROCHAINE REUNION DU COMITE DE SOUTIEN : JEUDI 8 JUILLET à 17H30 au n° 1 rue de l'avenir, St Gaudens

1) résumé de l'entretien avec le sous-préfet de St Gaudens, en date du 28 juin: Nous lui avons remis le dossier de Sukru; il nous a dit qu'il allait étudier tout ça de plus près, et nous recontacter. Nous l'avons remercié pour son accueil et son écoute.

2) Résumé de l'entretien avec l'avocat de Sukru en date du 25 juin
- Pour un futur dépôt de dossier, l'avocat nous a fourni l'addendum à la circulaire
Besson, qui précise les critères pour une attribution de carte de séjour.
Téléphoner à la DIRECTE pour avoir la liste des éléments à fournir au dossier de Sukru.
- Pour le recours au conseil d'état (cassation), l'avocat nous a précisé que c'était un recours de "principe" qui n'apportera pas grand chose à Sukru. Cependant l'avocat considère que cela ferait avancer "la cause des sans papiers" en évitant qu'une préfecture puisse faire appel sur le même motif. Les 3000 € nécessaires à l'intervention d'un avocat sur Paris, spécialiste de ce genre de démarche, seront à la charge de Sukru. Nous pensons qu'il faudrait solliciter les associations qui suivent les dossiers des immigrés (CIMADE, GISTI, etc....) et mettre en route une souscription pour aider un peu Sukru.

3) problèmes de sécurité sociale pour Sukru

Prendre RV avec une assistante sociale de la CPAM avant la fin de la semaine pour essayer de débrouiller ce problème de couverture sociale; Sukru a eu un numéro de sécu à un moment donné, mais il ne serait plus valide aujourd'hui. Mais son patron paie des charges....

4) la pétition

Après recomptage des signatures par Richard, il s'avère que nous en sommes à 343 signatures, ce qui est déjà pas mal, mais il faut continuer nos efforts, car plus il y en aura, mieux ce sera pour Sukru. Toutes les personnes qui ont signé en ligne sont invitées à vérifier que leur signature a bien été enregistrée, car beaucoup oublient de valider leur signature par mail après-coup. Si c'est plus simple, vous pouvez utiliser les fiches papier, et les laisser par exemple dans des endroits stratégiques, ou que vous connaissez bien.

5) les tableaux d'appels jour et nuit (en cas d'arrestation de Sukru)

Nous avons rempli en partie ces tableaux qui serviront à Sukru et à l'ensemble du comité de soutien si les choses tournaient mal pour Sukru; il reste des cases vides; vous pouvez les compléter avec vos coordonnées.