Très mauvaise nouvelle pour Sukru et tous ceux qui le soutiennent. Sukru a reçu son OQTF le 23 novembre. Il adonc jusqu'au 23 décembre pour quitter le territoire français.
Une décision inacceptable car la Préfecture appuie son refus du dossier de Sukru sur des motivations qui sont hors-sujet. Elle lui reproche de ne pas avoir fondé de famille ou lui rappelle que sa demande d'asile a été refusée il y a 5 ans... alors qu'il fait une demande de régularisation par le travail! Pour rappel, Sukru est chef de chantier (il a un diplôme), dans une branche dite en tension (le bâtiment) et a obtenu haut la main son DILF, un des éléments du contrat d'accueil et d'intégration.
Nous nous mobilisons donc contre cette décision injuste et appelons tous les citoyens à nous rejoindre. Dès jeudi, à 17h30, à la maison des syndicats, nous préparerons le rassemblement de soutien. Un rassemblement se déroulera en effet le samedi 11 décembre à 10 heures place Jean Jaurès (devant la collégiale).
On ne peut pas se laisser faire!
Blog de soutien à Sukru Kalkan, Kurde de Turquie de 26 ans, habitant de Saint-Gaudens (31), menacé d'expulsion.
jeudi 25 novembre 2010
mercredi 17 novembre 2010
Les dernières infos
Le comité de soutien reste actif. Des réunions se sont déroulées ces dernières semaines, le comité de soutien s'est notamment rapproché de RESF et de la CGT. Ainsi, Sukru a déposé par l'intermédiaire de la CGT une demande de régularisation par le travail, son dossier a été accepté par la préfecture. Nous attendons une réponse, avant le 1er décembre, date d'expiration de son autorisation de séjour de 3 mois. Nous nous battons pour que cette réponse soit positive, nous nous battrons si elle ne l'est malheureusement pas.
Inscription à :
Articles (Atom)